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Politique de retour de Welda pour les achats en ligne

1. Retourner un produit à Welda après un achat en ligne

Pour demander un retour, veuillez envoyer un e-mail à: info@welda.be.

Ajoutez les informations suivantes:

  • Liste des articles et leurs quantités que vous souhaitez retourner
  • Le prix facturé d'origine (y compris les numéros de facture et les dates d'achat)
  • Une description claire de la raison pour laquelle vous souhaitez retourner les articles
  • Photos de l'état des articles

Si votre retour est approuvé par notre service client, vous recevrez un numéro RMA (Return Material Authorization). Renvoyez les produits à l'adresse suivante:

Welda nv
À l'attention de Service Client

Antwerpsesteenweg 949
B-9041 Gand

2. Aucun article ne peut être retourné sans autorisation sous la forme d'un numéro RMA

Après que Welda a évalué l'envoi de retour et si toutes les conditions ont été remplies, Welda élaborera une proposition. Ce processus peut prendre jusqu'à 14 jours. Si l'une des conditions de retour standard n'est pas remplie, des frais d'administration seront facturés.

2.1 Les instructions d'emballage sont les suivantes

  • Pour les articles plus petits (tels que les consommables), emballez chaque article dans un conteneur, un sac ou une boîte séparé qui est clairement étiqueté avec ce numéro d'article à l'extérieur.
  • Pour les articles plus volumineux (tels que les kits de câbles) : placez une étiquette sur l'article et écrivez clairement le numéro de l'article.
  • Étiquetez toutes les boîtes externes (telles que les boîtes d'expédition) avec le numéro RMA de Welda.
  • Pour les articles avec des dates d'achat différentes: séparez et marquez chaque envoi séparément.
  • Veuillez inclure une liste précise de chaque article dans l'envoi, le numéro et la quantité de l'article, le numéro RMA et une copie des factures avec chaque retour.

3. Conditions générales de retour

  1. Frais. Le client est responsable de tous les coûts, frais et dépenses liés au renvoi d'un article à Welda, ainsi que du risque de perte ou de dommage pendant le transport.
  2. Tests. Test. Chaque article sera inspecté et testé (le cas échéant) par Welda afin de confirmer son état et ses codes de date (le cas échéant). Pour tout article dont Welda estime qu'il n'est pas en bon état à la suite de ces inspections et tests, Welda n'est pas tenu de procéder à une récupération. Si Welda est convaincu de procéder à une récupération, le pourcentage sera déterminé par Welda.
  3. Coûts administratifs. Le non-respect de l'une des exigences suivantes entraînera la facturation de frais de traitement : (i) chaque article retourné doit être dans son emballage d'origine (le cas échéant) ; (ii) cet article ne doit présenter aucun signe d'utilisation ou d'altération ; (iii) cet emballage ne doit présenter aucun signe de dommage, de saleté ou d'usure ni comporter d'étiquettes supplémentaires (autres que celles autorisées par la présente politique) ; et (iv) le processus de retour décrit dans cette politique doit être suivi.

4. Processus de retour

Pour demander le retour d'un produit, le client doit effectuer chacune des opérations suivantes:

  1. Liste. Gardez à portée de main une liste précise de chaque numéro d'article et de ses quantités.
  2. Numéro RMA. Veuillez contacter le service de garantie et de retour de Welda pour obtenir un numéro RMA. Aucun article ne peut être retourné sans numéro RMA.
  3. Bon emballage. Tout article retourné doit être correctement emballé avant d'être retourné à Welda.

5. Concrètement

  • Pour les articles plus petits (tels que les consommables), emballez chaque article dans un conteneur, un sac ou une boîte séparé qui est clairement étiqueté avec ce numéro d'article à l'extérieur.
  • Pour les articles plus volumineux: placez une étiquette sur l'article et écrivez clairement le numéro de l'article dessus.
  • Étiquetez toutes les boîtes externes (telles que les boîtes d'expédition) avec le numéro RMA de Welda.
  • Pour les articles avec des dates d'achat différentes: séparez et marquez chaque envoi séparément.
  • Veuillez inclure une liste précise de chaque article dans l'envoi, le numéro et la quantité de l'article, le numéro RMA et une copie des factures avec chaque retour.
  • Valeur de retour. Une fois que Welda a terminé l'évaluation de la valeur retournée, Welda transmettra le crédit disponible correspondant au client. Le client dispose d'un délai de dix (10) jours ouvrables après cette communication pour accepter ou refuser la proposition. Si une partie ou la totalité de la proposition est rejetée pendant cette période, le client sera responsable des frais encourus par Welda pour le réemballage et l'expédition des articles concernés au client. Ou le client peut également choisir de retirer les marchandises dans le magasin ou le conteneur de collecte.